Retrouvez ici les identités que j’ai réalisées (dont certaines en binôme).
Très à l’écoute, je m’efforce de trouver le compromis entre un logo professionnel et une image qui reflète la personnalité et les valeurs du client. Il est très important de consacrer du temps dans la recherche, être rigoureux dans la réalisation et savoir accompagner son client dans l’utilisation de son outil de communication. Le logo est rarement le seul élément que je créé car il est important d’enrichir l’identité avec une véritable charte graphique (espacements, couleurs à éviter, association typographique…). Ces règles seront primordiales dans la création de nouveaux éléments de communication (carte de visite, packaging, plaquette commerciale, affiche, site internet…)
Ce club de hockey sur glace a choisi le grizzly comme emblème. Le logo retenu a été préféré pour son côté agressif. Ma préférence allait au logo ci-contre. Celui-ci rassemble le G de Grizzly et celui de Garges, mais Il faut savoir accepter le choix de son client.Toutefois, les deux propositions sont assumées et adaptées à un sport collectif tel que le hockey sur glace.
Juin 2014
Pâtisserie située à L’Isle Adam dans le Val d’Oise. Cette enseigne est spécialisée dans la réalisation de gâteau pour grand évènement. Le côté saupoudré du logo a été réalisé à partir d’une photo où du vrai sucre a été étalé.
Janvier 2015
Le logo de Rémi, développeur/intégrateur, est directement inspiré du code source en informatique. L’indentation est essentielle au développeur pour mieux organiser son code. La communication de Rémi se faisant uniquement sur le web, une webfont (OSWALD) s’est naturellement imposée. Ainsi, le logo créé directement en code (HTML+CSS) offre de nombreux avantages tel que: gain de poids, absence de fichier image, facilité d’animation.
Janvier 2015
L’adaptation du dessin à différentes tailles a permis d’établir une base solide pour la communication de cette équipe. En effet, La broderie de celui-ci avec une version simplifiée donne un meilleur rendu.
Août 2012
Musicien qui pratique des «Live» au saxophone. Son nom de scène est composé de surnoms donnés par des groupes dont il a fait parti. Deux typos marquent cette différence dans un même ensemble. Des subtilités se cachent dans le mot Kenan: le «K» tiré de la forme du saxophone et la note de musique dans la contreforts de la lettre «A».
Juillet 2015
Cette agence spécialisée dans l’organisation de soirées animées par des DJ´s souhaitait un logo sobre et moderne à la fois. La main en contact avec le vinyle crée la musique, celle-ci est symbolisée par le spectre audio d’un équaliseur.
Mai 2010
Ce photographe avait besoin de moderniser son image. Ici, le collier si spécifique au bouledogue vient remplacer la silhouette du chien. Le cercle qui compose ce collier permet aussi de symboliser l’obturateur de l’appareil photo. La typo devient plus simple, ainsi le nouveau logo s’intègre mieux aux photos et permet une signature plus lisible.
Janvier 2014
D’inspiration preppy, ce logo pour «Wedding planner» réunionnais est composé d’un symbole évoquant noeud papillon et bretelles. Ces éléments rappelant festivités et cérémonies évoquent le chic décontracté. La composition est basée sur l’idée de totem, de rassemblement (notion de convivialité et proximité). La structure et les formes sont inspirées de l’architecture créole.
Juillet 2015
Logo réalisé pour l’équipe Ile de France de roller hockey. Les initiales IDF sont liées et forment une même entité. L’idée est de renforcer la notion de groupe, d’équipe. Les courbes, inspirées de la glisse, ainsi que l’inclinaison donnent une dynamique et une sensation de vitesse. Les déclinaisons du logo permettent une utilisation sur de multiples supports (maillots, t-shirt, polos, casquettes...).
Août 2014
Ce logo a été réalisé pour un mariage ayant lieu sur l’Île de la Réunion. Mélange entre tradition et modernité, les lignes de l’esperluette donne du dynamisme aux initiales.
Mai 2013
Photographe amateur très spontané, désirant faire évoluer son travail et signer ses photos. La signature est déclinée pour une utilisation simple dans différents formats. Le logo sera toujours utilisé en niveau de gris (noir, gris ou blanc) pour l’insérer facilement sur n’importe quel cliché et ainsi rester discret.
Janvier 2014